Les 5 signes qui confirment que ton identité ne te correspond plus

Tu penses à faire évoluer ton branding mais tu doutes encore ? Aujourd’hui j’ai envie de partager avec toi les raisons pour lesquelles mes clientes souhaites faire évoluer leur identité visuelle. J’ai donc répertorié les 5 signes qui reviennent le plus, les voici :

 

✧ Ton identité n’est plus cohérente

Ton identité n’est pas cohérente avec tes services qui ont évolués. Tes valeurs ont, elles aussi, évoluées, ce qui pose problème dans le message renvoyé. Une identité cohérente/alignée est essentielle pour que l’image de ton entreprise soit pertinente et professionnelle, donc si ton celle-ci n’est plus en accord avec ton positionnement, il est peut-être temps de changer d’identité !

 

✧ Ton identité ne renvoie pas la bonne image

Ton identité visuelle est censée faire transparaitre qui tu es, et ce que tu proposes comme services/produits. Il est important que le message transmis soit clair et renvoie la bonne image. Ton identité, c’est ta vitrine, elle se doit d’être la plus représentative possible !

 

✧ Tu n’attire pas ton client idéal

Ton identité n’attire pas ton public idéal. Si elle ne plaît pas à ton public cible, ta stratégie créative ne sera pas aussi efficace que ce que tu pourrais espérer. Par exemple, la symbolique des couleurs a un gros impact sur les messages inconscients que tu transmets à ton prospect. Pourquoi utiliser une couleur rouge alors que ton positionnement est plutôt green/équitable ? Elle ne plaira pas à ton client idéal, qui sera plutôt attiré par des couleurs naturelles : beige, vert de gris, blanc !

 

✧ Ton identité n’est pas unique et personnalisée

Ton identité n’est pas unique et ne se démarque pas. Existe-t-il beaucoup d’entreprises dans ton domaine d’activité et qui possède une image ressemblante ? As-tu choisi de commencer ton entreprise avec un logo « tout prêt » qui ne colle pas à 100% à tes valeurs?

L’identité est un excellent moyen d’attirer l’attention sur ton entreprise, si ton identité se démarque, que le message passé est fort, il attirera des personnes qui aimeront ton affirmation, ton petit élément différenciateur et seront donc plus susceptibles d’acheter chez toi !

 

✧ Tout simplement, tu n’aimes plus ton identité

Pour finir, tu n’aimes tout simplement plus ton image de marque. Même si ton identité représente ton entreprise, si tu ne l’aimes plus, cela peut te décourager à communiquer et créer des pannes d’inspiration. Cela peut sérieusement affecter ton entreprise, alors envisager un changement d’identité pourrait t’aider à reprendre la main sur ta communication !

 

Alors, est-ce le moment pour toi de retravailler ton identité visuelle ?

 

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Qui suis-je ?

Je suis Anne-Laure, designer graphique au service d’entrepreneur.es holistiques passionné.es, ma mission est de t’accompagner dans la réalisation de ton identité visuelle, ton site internet et tes supports de communication print & digitaux.

L’intuition, l’alignement et la sensibilité son au coeur de ma créativité.