Comment organiser son feed instagram

Instagram est un outil puissant quand on est entrepreneur, on le sait tous. Cependant, pour que ta vitrine Instagram attire l’attention et suscites l’intérêt, il est important d’organiser ton feed de manière cohérente et professionnelle. Dans cet article, je vais t’expliquer comment organiser ton feed Instagram pour te démarquer et attirer davantage de followers.

Définir ton style pour organiser son feed instagram

Avant de commencer à poster, réfléchis à ton style et à l’image que tu souhaites projeter sur ton profil Instagram. Avoir une esthétiques cohérente qui reflète ce que tu fais et ta personnalité est très important ! Pour ce faire, choisis une palette de couleurs qui correspond à ton style.

Planifie ton contenu pour organiser son feed instagram

Une fois que tu as défini ton style, tu peux passer à la planification de contenu. Tu peux utiliser un calendrier éditorial pour planifier tes publications à l’avance. Je conseille d’utiliser des outils comme Notion ou Planoly par exemple. Grâce à ces outils, tu peux voir à quoi ressemblera ton feed Instagram dans son ensemble. Tu peux aussi t’assurer que les couleurs et les thèmes sont cohérents.

Varie tes types de contenu pour organiser son feed instagram

Pour garder ton feed Instagram intéressant, varie le type de contenu que tu publies. Pour cela, tu peux identifier différents objectifs et lister tes idées dans chaque objectif. Comme ça, tu ne lasses pas ton audience et elle restera engagée !

Utilise les stories Instagram

Les stories Instagram sont un excellent moyen de partager du contenu supplémentaire et de montrer ta personnalité. Tu peux utiliser des photos et vidéos qui ne s’adaptent pas forcément à ton feed habituel et tu peux partager des aperçus de ton travail en cours par exemple.

Utilise les légendes créatives

Les légendes aussi sont un moyen de se démarquer et de montrer sa personnalité. Publie des légendes créatives qui reflètent ta personnalité et qui ajoutent de la valeur à ton contenu. Par exemple, tu peux mettre en légende des histoires, des citations inspirantes ou des anecdotes qui vont avec la publication.

Interagis avec ton audience

Pour maintenir ton audience engagée, interagis avec tes abonnés en répondant à leurs commentaires et en leur posant des questions, que ce soit à la fin d’une légende en guise de call to action ou bien directement par message. Tu peux également utiliser des hashtags pour atteindre de nouveaux publics.

Pour résumé, l’organisation de ton feed Instagram est essentielle pour attirer de nouveaux followers et garder ton audience engagée.

9 palettes de couleurs et association de typographies pour les entrepreneurs du bien-être

On papote sur

le podcast

Intuition Créative

Dans mon podcast INTUITION CRÉATIVE tu retrouveras mes conseils et prises de consciences pour être pleinement épanouie dans ta vie d’entrepreneur intuitif ! ✨

À travers mon expérience personnelle, je vais te transmettre mes conseils en entrepreneuriat, marketing et communication, afin de t'aider à développer ton entreprise tout en écoutant ton intuition.

Ma mission dans ce podcast est de te guider et de te transmettre autour d’une pause podcast toute douce !

Envie de me confier ton projet ?

 

Ma mission est de t'accompagner dans la réalisation de ton identité visuelle, ton site internet et de ta direction artistique.

L’intuition, l’alignement et la sensibilité sont au coeur de ma créativité.

Après avoir rempli le formulaire, nous échangerons sur tes besoin puis nous organiserons un appel découverte gratuit nous échangeons sur tes besoins, je te conseille et te propose un de mes accompagnements pour répondre au mieux à ta problématique.