Les bienfaits du sport dans l’ entrepreneuriat

Le sport est devenu non négociable pour moi ! Et ce autant pour mon bien-être physique que mon bien-être mental. Comme le sport a un impact direct sur mon business, je te partage mon expérience à ce sujet et les bienfaits du sport dans l’ entrepreneuriat de manière générale.

Mon lien avec le sport (2’22)

Pour commencer, j’ai toujours aimé pratiquer du sport et j’ai commencé à 5 ans par de l’athlétisme.Par la suite, j’ai découvert beaucoup de sports bien que certains me plaisaient et d’autres un peu moins. Aussi, j’ai toujours pratiqué des sports individuels plutôt qu’en équipe. Malheureusement, j’ai souvent été contrainte à changer de sport ou bien de faire des pauses de guérison pour cause de blessures.

Maintenant, cela fait 2 ans que je pratique le crossfit et la course à pied. Ce sont des sports qui paraissent très violents pour le corps mais je trouve que c’est surtout un dépassement de soi et une écoute de soi. Et ils ont un sens par rapport à ce qu’il y a à côté dans ma vie. Que ce soit du côté business ou personnel, ils m’apportent énormément de choses. Je suis même plus assidue à aller à mon cours de crossfit qu’à faire du yoga !

En tout cas, le fait de sortir de chez moi pour aller faire du sport m’aide beaucoup à rendre cette activité non négociable.

Les avantages et les bienfaits du sport dans l’ entrepreneuriat (4’45)

Tout d’abord, le sport me permet de me déconnecter. Il me donne l’occasion de me couper de chez moi, comme je suis entrepreneure mon bureau est directement sur place ! Le crossfit et la course à pieds m’ont permis de développer ma force intérieure. Les expériences que je vis au niveau du sport sont incroyables : le dépassement physique et mental. Ils me permettent d’aller toucher des ressources que je pensais inatteignables. L’ensemble de tout cela me crée une certaine confiance en moi et en mon corps grâce à l’amélioration de mes performances que je constate régulièrement. La force intérieure est toujours nourrie par le sport. Ce genre d’actions permettent le lâcher prise sur pleins d’autres sujets.

Dans le sport, on est souvent beaucoup dans la performance mais jusqu’à présent je suis heureuse de cultiver une performance saine.

Quelque chose d’autre que j’ai découvert grâce à la performance et au sport est le fait de réussir à s’imposer dans l’entrepreneuriat. Il est difficile pour moi de ne pas être douce et je dois attaquer dans ces sports.

Le lâcher prise

Un autre avantage pour mon business est le lâcher prise. Être dans un lieu qui me permet de penser à rien et libérer mes tensions physiques et mentales. J’ai du mal à mettre en pause mon mental, à dissocier ma vie personnelle de ma vie professionnelle. C’est à dire que quand je ne suis pas à mon bureau en train de dessiner ou en train de faire un site web, je suis quand même en train de penser à mon travail. Faire taire mes pensées est très compliqué à part dans le sport. Parce que j’aime tellement me dépasser que je vais mettre mon mental en pause pour donner toute l’énergie à ce que je suis en train de faire dans le concret. Ce lâcher prise me fait énormément de bien. C’est une bouffée d’oxygène pour mon entreprise et ma santé mentale. Le sport est un facteur clef pour développer mon intuition ou pour l’écouter. Parfois, je lâche tellement prise que j’arrive à me connecter complètement à moi et d’avoir des prises de conscience ou d’ouvrir les yeux sur des blocages ou encore d’avoir des réponses à des questions très importantes pour moi. En fait, je discute avec moi-même pendant l’action.

C’est peut-être différent de ce qu’on peut entendre par rapport à la connexion à l’intuition mais les activités physiques assez intenses m’apportent du bien. Tout cela a évidemment un lien avec mon business car mon intuition drive mon entreprise. Je suis graphiste intuitive. L’intuition rythme ma vie, mes créations, mes choix… Le fait de pouvoir ouvrir les portes à mon intuition grâce au sport impacte obligatoirement mon entreprise.

Meilleure santé physique grâce au sport

Au-delà de tout cela, au niveau de la santé mentale et physique, mon entreprise me demande d’être très statique que ce soit pour dessiner, pour faire du web ou pour tout autre projet professionnel. Cela provoque beaucoup de douleurs physiques de part la posture sur notre chaise, la manière dont on se tient… On crée des tensions musculaires partout.

Lorsque je connais des périodes de pause dans le sport, je ressens davantage de douleurs, je n’arrive pas à bien dormir, je récupère moins bien donc je suis très fatiguée. De ce fait, je suis moins productive peu importe le nombre d’heures que je passe devant mon écran. Pendant ces périodes, je n’extériorise pas les tensions que je peux rencontrer dans l’entreprise ou dans la vie de tous les jours. Je n’ai aucune autre activité pour les faire ressortir.

Quand tout va bien et que je peux faire du sport normalement, je sais que je peux contrebalancer mon manque d’activité pendant que je travaille en bougeant, tout simplement. De plus, le lendemain je sais que je suis d’attaque pour travailler car bien reposée. Le sport m’a apporté que du bien pour mon entreprise et pour mon bien-être personnel.

Pour conclure, le sport me permet de lâcher prise, de me reconnecter à mon intuition, de faire grandir ma force intérieure et de me sentir le mieux possible dans mon corps et dans ma tête. Ce qui me permet d’entreprendre de manière sereine et épanouissante !

Envie de me confier ton projet ?

 

Ma mission est de t'accompagner dans la réalisation de ton identité visuelle, ton site internet et de tes supports de communication.

L’intuition, l’alignement et la sensibilité sont au coeur de ma créativité.

Lors de mon appel découverte gratuit nous échangeons sur tes besoins, je te conseille et te propose un de mes accompagnements pour répondre au mieux à ta problématique.