Dans cet article, j’aborde l’importance d’avoir une charte pour son profil Instagram professionnel. Quand on lance son entreprise, on pense souvent à se créer un compte Instagram dédié à son activité. Mais pour que ce soit efficace, il faut savoir bien le faire et mettre toutes les chances de notre côté.
Pourquoi avoir une charte sur Instagram ?
Le principal avantage d’avoir une charte sur Instagram est que cela permet d’harmoniser et de professionnaliser son compte. Cela peut être très utile pour les entreprises y compris pour les entrepreneurs du bien-être holistique qui souhaitent attirer et fidéliser leur public en ligne.
Définir sa charte graphique
La première étape pour un Instagram professionnel selon moi est bel et bien de définir une charte graphique claire et précise. En effet, une fois que tu as ton identité visuelle, tu peux commencer à te concentrer sur le fond, les messages que tu veux faire passer. C’est beaucoup plus simple de créer lorsque la forme est déjà mise en place. On a l’esprit plus libéré. Une bonne chose de faite !
Les étapes à suivre et création à faire pour bien utiliser sa charte sur intagram
Définir les sujets
Pour commencer, il est important de définir les thématiques que tu souhaites aborder sur ton compte Instagram et de créer une maquette type pour chaque thématique. Cela donnera à ton public une idée claire de ce qu’il peut attendre de ton compte et l’incitera à te suivre.
Préparer le design
Ensuite, consacrer du temps à la couverture de tes réels peut être une bonne idée pour apporter de la cohérence avec ta charte graphique et représenter visuellement ce que tu souhaites transmettre à ton public.
En plus de tes posts, les stories sont également une manière impactante de communiquer sur Instagram. Je conseille d’y disposer des visuels venant de sa charte graphique afin de créer une réelle harmonie dans ta communication sur ton profil. Je recommande également d’avoir des fonds de stories vierges pour une présentation soignée de tes contenus, toujours en accord avec ta charte graphique bien entendu !
Hiérarchiser ses informations
Enfin, lors de la création de tes visuels, n’oublie pas de mettre en avant tes titres pour qu’ils soient accrocheurs, d’utiliser des visuels attractifs et éducatifs, de mettre en place une hiérarchisation d’informations en jouant sur la taille des mots et de respecter ta charte graphique et tes couleurs.
Je te partage encore plus de conseils dans mon article COMMENT SE DÉMARQUER SUR INSTAGRAM
En respectant ces conseils, tu pourras créer un compte Instagram cohérent, attractif et professionnel. L’élément clé pour un profil Instagram visuellement harmonieux est de bien garder en tête sa charte sur Instagram !
Et si tu souhaites réaliser un accompagnement pour une identité visuelle et rayonner sur les réseaux sociaux, n’hésite pas à jeter un oeil à mes services ou à me contacter pour en savoir plus.