5 clés pour plus de bien-être au travail

Bienvenue dans ce nouvel article dans lequel je vais te parler de bien-être au travail ✨

Il est important pour faire perdurer ta passion d’entreprendre de mettre en place des actions simples mais indispensables ?

J’ai laisser des mois couler sans prendre en compte mon bien-être jusqu’à m’épuiser, mais aujourd’hui je me connais et j’ai appris de mes expériences que j’étais maître de mon bien-être au travail et que je pouvais trouver des outils / routine me permettant de pérenniser se bien-être.

Alors voici mes 5 clés pour un bien-être au travail :

 

Etre en alignée avec sa communication

En ayant une identité de marque propre à toi, à ton entreprise et donc à tes valeurs, tu te garantis plus de bien-être dans ton travail. La raison est toute simple : comme dans tous les domaines, plus ce que tu fais te ressemble, plus tu es aligné.e, plus tu es heureuse. Le bonheur de travailler réside dans le bien-être pour beaucoup d’entre nous. Ainsi, ce que tu vas renvoyer de toi au travers de ta communication aura d’autant plus d’impact si tu es alignée.

Optimiser son temps en optant pour des outils performants permettant le bien-être au travail

Tu peux également améliorer ton bien-être en optimisant ton temps avec certains outils pour ton site web. Par exemple, le temps que tu prends à prendre les rendez-vous clients peut être optimiser en mettant au point un outil de réservation en ligne directement sur ton site web (tu peux découvrir les avantages de cet outils dans cet article). Une partie blog sur ton site web peut aussi en augmenter sa visibilité et donc toucher plus de monde et de clients potentiels. Il te ramènera ainsi davantage de clients, tu perdras moins de temps à en chercher ensuite ! Charlotte de Cuidade t’explique en détail pourquoi créer un blog ici.

 

Prendre du temps de repos, l’indispensable pour un bien-être au travail

Le bien-être au travail est un vaste sujet mais je pense que le plus important est de prendre justement du temps de repos et du recul sur son activité. En faisant cela régulièrement, on évite la surcharge mentale et on repart plus forts ensuite.(Mon expérience détaillé avec le burn-out dans ce podcast). Une coupure de temps à autre est vraiment essentielle pour ton bien-être au travail. Sans parler de coupure, on peut également simplement ralentir le rythme et moins faire d’heures. En somme, on gère sa passion et on évite le burn-out !

 

Bien gérer sa création de contenu : ne pas s’éparpiller !

On optimise son temps et on améliore son bien-être en gérant correctement sa communication et sa création de contenu. Je te partage d’ailleurs mes outils d’organisation dans cet article. Si tu recycles tes contenus que tu as déjà produits sur d’autres plateformes, tu te creuseras moins la tête. Parfois, on manque d’idées et on cherche ailleurs tandis que la solution est sous notre nez. A partir de contenus déjà partagés sur Instagram, on peut les adapter à Pinterest. Comme on peut réutiliser une idée partagée dans un épisode de podcast pour la partager à son tour dans un article de blog. Cette technique est presque utilisable à l’infini ! Si tu choisis bien tes réseaux sociaux en fonction de ta cible, cela te permet aussi de ne pas t’éparpiller et donc de consacrer ton temps et ton énergie à des choses qui valent le coup. Tu y gagnes en bien-être au travail.

 

Ecouter son intuition

Et pour terminer, mon conseil préféré : écouter son intuition pour plus de bien-être. Je ne le répéterai jamais assez, ne pas tout rationaliser permet de laisser place à l’intuition. Quand tu lâches prise, tu te détends et prends du recul. S’écouter et s’inspirer peut aussi améliorer le coeur de ton travail en fonction de ton métier. Si tu ne sais pas comment écouter ton intuition, n’hésites pas à écouter cet épisode de podcast : comment écouter son intuition.

 

Et voilà, je t’ai partagé mes petits conseils essentiels ! N’hésites pas à me partager les tiens si tu en as d’autres ! A très bientôt pour du nouveau contenu !

9 palettes de couleurs et association de typographies pour les entrepreneurs du bien-être

On papote sur

le podcast

Intuition Créative

Dans mon podcast INTUITION CRÉATIVE tu retrouveras mes conseils et prises de consciences pour être pleinement épanouie dans ta vie d’entrepreneur intuitif ! ✨

À travers mon expérience personnelle, je vais te transmettre mes conseils en entrepreneuriat, marketing et communication, afin de t'aider à développer ton entreprise tout en écoutant ton intuition.

Ma mission dans ce podcast est de te guider et de te transmettre autour d’une pause podcast toute douce !

Envie de me confier ton projet ?

 

Ma mission est de t'accompagner dans la réalisation de ton identité visuelle, ton site internet et de ta direction artistique.

L’intuition, l’alignement et la sensibilité sont au coeur de ma créativité.

Après avoir rempli le formulaire, nous échangerons sur tes besoin puis nous organiserons un appel découverte gratuit nous échangeons sur tes besoins, je te conseille et te propose un de mes accompagnements pour répondre au mieux à ta problématique.