Comment mes rituels spirituels m’aident dans l’entrepreneuriat

Dans cet article, je partage le pourquoi et comment mes rituels spirituels m’aident dans l’entrepreneuriat. Ce sont bien évidement mes rituels personnels donc n’hésite pas à prendre seulement ce qui est bon pour toi, l’importance est que ça résonne au plus profond de ton être avant tout !

 

Rituel de lune au service de mon alignement pro (1’42)

 

Comme beaucoup, je me base sur les cycles lunaires pour m’aider à rythmer mes objectifs, mon organisation pour le côté professionnel. Pour moi, ça me permet de visualiser à court terme pour ensuite visualiser mes objectifs longs termes. Ainsi, je fais le point sur ce qui est actuellement, ce que j’ai envie qui soit dans le futur et de faire un bilan de manière cyclique et soutenue. Effectivement, toutes les deux semaines, un point se fait pour réajuster les choses, bien qu’il soit parfois très court.

En fonction du rituel que je fais, soit je remercie, soit je modifie, soit je laisse aller.

Par exemple, je vais profiter des nouvelles lunes pour poser mes intentions et objectifs pour clarifier les choses et faire un bilan du mois passé mais aussi poser les intentions pour les semaines à venir. Cela va me permettre d’être en projection de la suite ce qui me fait plus facilement passer à l’action.

 

Les rituels de nouvelles lunes

De plus, les vertus de la nouvelle lune sont surtout des énergies calmes, de détente, de nettoyage, de gratitude. Je pose donc des intentions avec douceur et bienveillance. Comme ce sont des cycles assez courts, rien ne sert de poser des objectifs grandioses. Il faut qu’ils restent atteignables. Mon but n’étant pas de me dire que je n’ai pas réussi à atteindre mes objectifs tous les mois. Alors je découpe mes grands objectifs en petits objectifs qui me permettent d’avancer à chaque nouvelle lune.

 

Les rituels de pleine lune

En ce qui concerne les pleines lunes, on est surtout dans la purification, le nettoyage et la gratitude pour ce qui a été mis en place et ce qui a été atteint depuis la dernière nouvelle lune. Je remercie tout ce qui a été ces deux dernières semaines, les intentions posées et atteintes. On prend du recul sur ce qui a été fait ou non parce qu’il y a peut-être des intentions qui ont été posées qui finalement ne sont pas ok. Donc on profite de cette pleine lune pour laisser derrière soi tout ce qui à pu être toxique et pas utile. Lorsque je veux vraiment marquer le coup en me libérant complètement, je vais d’autant plus l’actionner en brûlant le papier ou en le laissant dans l’eau au lieu de simplement le jeter.

Au moment des pleines lunes, je vais poser de grandes ambitions. Je fais le point sur mes rêves et je visualise sur le long terme pour faire parler la magie. Parce que j’ai vraiment à cœur que mes rêves soient des objectifs et inversement. Je n’ai pas envie de laisser mes rêves être des illusions.

En voulant pratiquer ce genre de cycles, je le mets en place pour le pro. Lors de ces moments-là, je pose mes objectifs et intentions professionnelles. Au niveau personnel, je reste sur des ressentis sans atteindre la pleine lune ou la nouvelle lune. Ce sont des appels du cœur qui n’attendent pas certaines dates en particulier. Ça me permet d’être dans ces énergies à ce moment-là et pas forcément dans des énergies communes qu’on peut tous pratiquer et qui englobent beaucoup d’énergies qui peuvent ne pas forcément m’appartenir.

En résumé, mes rituels de lune vont m’aider à cadrer mes cycles professionnels. Pour le personnel, ce sera en fonction de mes besoins et de manière intuitive.

 

Ce que je fais lors de mes rituels spirituels (9’53)

 

Dissocier le professionnel et le personnel lors de mes rituels ?

L’un me permet de créer de l’espace pour l’autre. Le fait de rythmer ma vie professionnelle à l’aide de rituels me permet d’ouvrir de l’espace pour le faire également du point de vue personnel. Quand bien même je prône l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle ainsi que le fait de se ressourcer, je sais que je laisse beaucoup plus de place à la vie professionnelle que personnelle. J’admets que j’ai du mal à couper et à faire la part des choses comme je suis passionnée. Quand je vis des moments personnels en famille ou entre ami.es, je ne peux pas m’empêcher de ramener ma vie professionnelle que ce soit dans les discussions ou dans ma tête. Ce qui représente un défi pour moi de me créer des espaces personnels.

Le fait de faire des rituels de lune du côté professionnel va me donner l’occasion d’y penser pour le personnel. En fait, quand je regarde les cycles lunaires sur mon agenda professionnel, je pense à le faire pour le personnel. Dans ces moments-là, ça me donne l’opportunité et l’envie d’aller plus loin. L’avantage est aussi de sortir des écrans en utilisant des outils qui m’appellent et me parlent. Ainsi, je me crée cet espace d’introspection et d’amour en me créant une bulle. Donc l’un ne va pas sans l’autre mais l’un va permettre de créer l’espace pour l’autre.

Au delà de l’écriture dans mes rituels…

Au-delà d’écrire sur le papier, concrètement je pioche dans mes découvertes lors de retraite ou lors de rencontres avec des personnes qui pratiquent des rituels différents. Comme j’en ai fait un certain nombre surtout depuis fin 2021, je me suis demandée ce qui faisait sens pour moi. J’ai fini par garder seulement ce qui fait vibrer mon cœur et ce qui m’ancre. Parfois, je ressens un besoin d’amour donc je me fais une cérémonie toute seule avec de la musique qui me porte, mon cacao sacré. De temps en temps, j’ai besoin d’un peu plus de force et d’être secouée, d’être ancrée. Alors je vais choisir d’aller vers mon tambour (qui s’appelle Sukhino) qui est l’incarnation de mon animal totem. Je le fais quand je vis mes pardons, que je suis face à quelque chose qui ne me plaît pas, qui met en lumière un comportement qui ne me convient pas. D’autres fois, une musique passe et je me mets à faire de la danse intuitive. Je lâche vraiment prise sur tout ce qu’il y a autour en me laissant bercer par le son.

 

Ce que m’apporte mes rituels spirituels (16’25)

 

Ces rituels m’apportent énormément. D’abord, ils me permettent de me remettre sur la bonne voie. Quand je suis en roue libre, en surcharge mentale ou dans un flou artistique, je garde le cap sur mes objectifs de cette façon. Comme j’ai tendance à m’éparpiller et à vouloir faire trop de choses, c’est très utile !

Ça me donne l’occasion d’également célébrer les réussites, ce qui est déjà présent. Parce qu’il est important de se féliciter et de s’apporter beaucoup d’amour dans ces moments-là.

 

Et sur le long terme ? (18’30)

 

Réaliser tous ces petits rituels de lune me permet d’être davantage en lien avec mon rythme parce que je suis plus à l’écoute de mon corps depuis. Comme je dirige ma vie professionnelle de manière cyclique, ma vie personnelle suis le mouvement. Sur le long terme, je me connais mieux et je suis plus à l’écoute de mon cycle et de mes énergies. Ainsi, je suis en paix avec le fait que je puisse être très productive à des moments (sport, projets,…) tout en étant ok avec les périodes où ce n’est pas le cas.

Auparavant, je ne le voyais pas ou bien je n’écoutais pas ou les deux. Maintenant que je suis régulière sur ces mises au point, je sais dans quelle phase je suis et je me connais. Alors je le vis mieux sur le long terme comme je n’accumule plus de fatigue ou que je respecte mon corps.

 

Finalement, je prends soin de moi sur le long terme. Cela m’apporte beaucoup d’apaisement. Dans tous les cas, ça ne fait de mal à personne et ce n’est pas de la magie. Je le fais pour moi et ne fais aucun mal. Donc qu’importe que ça plaise ou non, que ça parle aux personnes ou non. Personnellement, ça me parle énormément et ça m’apporte beaucoup de positif, et cela m’aide à créer vos identités de marque en pleine receptivité de mon intuition !

Envie de me confier ton projet ?

 

Ma mission est de t'accompagner dans la réalisation de ton identité visuelle, ton site internet et de tes supports de communication.

L’intuition, l’alignement et la sensibilité sont au coeur de ma créativité.

Lors de mon appel découverte gratuit nous échangeons sur tes besoins, je te conseille et te propose un de mes accompagnements pour répondre au mieux à ta problématique.