Comment réussir son logo bien-être ?

L’identité visuelle étant l’un des éléments qui permettent retranscrire son domaine d’activité, on a tendance à TOUT vouloir transmettre à l’aide de ces outils. Lors de la création de son logo bien-être, nous pouvons donc vite se perdre avec toutes les symboliques à transmettre de manière minimaliste…

 

Pourtant, il s’avère qu’on n’a pas besoin d’absolument tout exprimer dans sa communication visuelle. Dans cet article je te répond à cette fameuse question : Comment réussir son logo bien-être ?

L’objectif principal

L’objectif de réaliser une communication visuelle reste de marquer les esprits, en transmettant de l’émotion, tout en parlant de soi. C’est l’ensemble de tout cela qui va permettre qu’on se souvienne facilement de ta marque.

D’ailleurs, ta communication sera beaucoup plus claire en allant à l’essentiel dans ton logo ou autre et si tu ne surcharges pas ton identité. Mieux vaut la rendre professionnelle !

Exemple pour réaliser son logo bien-être :

Si tu es prof de Yoga, en quoi symboliser une posture de yoga va te différencier des autres prof ?

L’idée pour réussir son illustration de logo, sera d’aller mettre en avant plutôt ton énergie à travers des symboles la représentant. Mettre en avant tes valeurs, l’émotion plutôt que l’activité.

De plus, cette technique te permettra de pouvoir faire évoluer tes offres sans être bloqué par le symbole représenter dans ton logo.

Si tu es un professionnel du bien-être, tu as certainement plusieurs cordes à ton arc, vas-tu vraiment représenter : le yoga, la méditation, la sonothérapie dans un seul logo ? Je te raconte pas le chantier…

(Par contre, la solution serait de créer des illustrations annexes que tu pourras utiliser de manière indépendante dans ta communication pour parler de chacune de tes offres. Je propose de créer des illustrations annexes dans mon offres Univers de marque)

Aucune crainte à avoir puisque ton logo de marque ne sera jamais utilisé seul. Il sera glissé sur ton site web, ta carte de visite, tes réseaux sociaux… Dans tous les cas, d’autres informations sont présentes à ces endroits-ci et le prospect ou client pourra trouver réponses à tout ce qu’il cherche !

Aller à l’essentiel apportera beaucoup plus de clarté à ta communication. Au contraire, surcharger ton identité la rendra confuse et non professionnelle.

 

Je te partage d’autres astuces dans cet article :

Laisse place à l’émotion, au minimalisme et aux symboles forts. Ton logo bien-être réussi renverra donc à tes valeurs, ta personnalité. Pour marquer les mémoires, provoquer de l’émotion et de l’attachement ! Si tu as besoin d’aide, je serais ravie de t’accompagner dans la création de ton identité visuelle.

On papote sur

le podcast

Intuition Créative

Dans ce podcast tu retrouveras mes conseils et prises de consciences pour être pleinement épanouie dans ta vie d'entrepreneur.e éveillé.e tous les lundi à 9h !

Nous parlerons de branding, d'expériences personnelles, d'intuition et de créativité !

Ma mission en créant ce podcast est de te guider, de te transmettre, de t'éveiller et de nous rassembler autour d'une pause podcast toute douce !

Envie de me confier ton projet ?

 

Ma mission est de t'accompagner dans la réalisation de ton identité visuelle, ton site internet et de tes supports de communication.

L’intuition, l’alignement et la sensibilité sont au coeur de ma créativité.

Lors de mon appel découverte gratuit nous échangeons sur tes besoins, je te conseille et te propose un de mes accompagnements pour répondre au mieux à ta problématique.