1) Réaliser son identité
L’élaboration de votre identité unique et impactante est l’étape la plus importance lorsque vous vous lancer dans l’entrepreneuriat.
Plus qu’un simple logo, la charte de votre entreprise vous permettra d’affirmer votre univers et de créer du lien avec vos clients.
Cela vous permettra également d’attirer plus de prospects aux valeurs communes aux vôtres.
2) La stratégie visuelle au service de votre entreprise
Que vous soyez en création d’entreprise ou que votre entreprise soit déjà créée, il est important de clarifier vos objectifs et l’image que vous souhaitez véhiculer. La stratégie créative vous aide à trouver le bon chemin, et rendre votre communication efficace.
Cela vous permet de vous démarquer de la concurrence.
En véhiculant les bons messages
vous attirez à vous les bonnes personnes.
Vos clients obtiendront la réponse à leur besoin et sauront comment vous pouvez les aider.
> Votre identité visuelle doit inciter vos prospects à vous découvrir et vous contacter.
3) Comment construire une image authentique?
Sachez qu’il vous faudra du temps pour créer une image qui fera ressortir l’univers de votre entreprise, de vos atouts.
La stratégie créative est un processus continue, chaque étape d’évolution vous poussera à réaliser des ajustements.
Mais en ayant des bases solides avec une identité visuelle unique, vous aurez plus de facilité à ajuster et créer du lien avec vos clients malgré vos évolutions.
Pour créer une identité visuelle alignée,
vous devez avoir en tête plusieurs choses :
Une mission claire – Vos objectifs et votre mission vous aideront à créer une image de marque alignée et compréhensible. Ils mettrons en avant les qualités et services que votre entreprise peut offrir à vos potentiels clients .
De l’authenticité – Votre Personal Branding à un rôle important. Comment et par quoi souhaitez-vous vous démarquer ? Quels sont vos atouts ? Comment souhaitez-vous communiquer ?
En étant vous même, vous vous démarquerez et vous marquerez les esprits.
Connaitre votre cible, vous identifier à elle
Savoir qui est votre client idéal, vous permettra d’utiliser des éléments visuels percutant et avec lesquels vos prospects auront de l’affinité.
Comme vous pouvez le constater, tout l’aspect marketing/communication de votre entreprise sera véhiculé grâce à votre image de marque, votre identité visuelle. Il est donc important de ne pas négliger vos visuels quels qu’ils soient.
Dans mes accompagnements j’établi une stratégie créative personnalisée à l’image de votre univers.
N’hésitez pas à me faire part de vos questions 🌿
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